Yves Pagès élu à la présidence de la Société Française de Sport Santé

La Société Française de Sport Santé (SF2S) a tenu son assemblée générale le 13 octobre 2012 à la faculté de médecine de la Pitié Salpêtrière à Paris.

Yves Pagès, cardiologue Brestois en charge du réseau des villes actives du PNNS avec l’assocation Défi Santé Nutrition qu’il préside, a été élu à la présidence de cette société savante, qui a pour vocation le développement des activités physiques et sportives dans le but d’améliorer l’état de santé de la population.

Le sport-santé représente, avec la nutrition, l’un des deux piliers incontournables du Programma National Nutrition Santé. La SF2S travaille à la mise en place dans les régions de réseaux sport-santé pour introduire les activités physiques et sportives dans le parcours santé personnalisé des patients.

La sécurisation de l’espace public pour un développement des mobilités douces actives est aussi un axe de travail préférentiel de la société, en lien avec les représentants des collectivités locales, pour une meilleure prise en compte du sport santé dans les Agendas 21.

La sécurisation des salles de remise en forme constitue aussi une priorité, comme la définition d’une filière identifiée et reconnue d’actiphysiciens.

Forte des représentants des différentes catégories professionnelles des secteurs de la santé et des activités physiques et sportives, l’action de la SF2S s’inscrit dans une démarche transversale, et assure le lien entre tous ces acteurs.


2 commentaires
Infos
Sites à visiter


Accès à l'Espace privé
Copyright © 2007 Yves Pagès - SPIP - statistiques gérées par